Janvier 2020


UN ENDROIT OÙ ALLER

DU 26 JANVIER AU 2 FÉVRIER

Résidence de travail autour du texte

texte : Gilles GRANOUILLET / mise en scène : Adeline ARIAS

Éditions de la Bibliothèque départementale des
Hautes-Alpes

Compagnie EMA

 

C’est l’histoire d’Elle et Sherkan. Elle raconte comment sa vie a basculé quand elle a été licenciée, ils nous livrent leur rencontre et comment depuis ils essaient de se reconstruire. La pièce questionne le jeu social : les personnages s’adressent à des invités. Il y a la conscience d’être en public, de ne pas déborder, d’autant que par le passé, Elle a débordé, ce qui lui a valu un séjour en psychiatrie. C’est ce questionnement du jeu social, de ce qu’on donne à voir en public et comment, en opposition à ce qu’on est à l’abri des regards qui sera au cœur de la mise en scène. Ainsi 2 publics : le public 1, sur scène, qui voit le beau décor et le jeu social, et le public 2, qui accède à  l’envers du décor et à une intimité volée. 

 

Portrait d’Adeline ARIAS : Metteuse en scène et comédienne

Après un Master 2 en Arts du Spectacle, elle suit la formation de Jean-Paul Denizon et se forme au clown et au jeu burlesque avec Serge Poncelet. Elle a été médiatrice de théâtre forum pendant quatre ans. Elle mène de nombreux ateliers de théâtre auprès d’adolescents et d’adultes. Depuis trois ans, elle mène également une Option Théâtre avec Mathieu Béguier où elle sensibilise les jeunes aux écritures contemporaines et les amène à découvrir leur propre écriture.

Adeline met en scène Entre eux deux de Catherine Verlaguet, création de À Présent. Elle assiste à la mise en scène Jean-Marc Bourg sur Être humain d’Emmanuel Darley et Laurent Vacher et Benoît Di Marco sur Le Mystère de la météorite. Elle met en scène Flexible, hop hop ! d’Emmanuel Darley en 2011 avec une reprise en 2014. Elle joue dans Après la pluie de Sergi Belbel, Les Dingues de Knoxville de Joël Jouanneau, À tous ceux qui de Noëlle Renaude avec la Cie Erinny, dans L’Age de Prune d’Aristides Vargas sous la direction de Jean-Paul Denizon. Elle est comédienne dans le spectacle Chez pôle emploi (Titre Provisoire) mis en scène par Mathieu Béguier.


Nous contacter

ARTÉPHILE
lieu d'expression artistique
04 90 03 01 90
contact(at)artephile.com
7 rue du Bourg Neuf
84000 AVIGNON

Newsletter

Mentions légales

Tous droits réservés Artéphile.
S.A.R.L. au capital de 10000€
801 911 314 RCS AVIGNON
Crédits photos : Jo'Graffies, Anne Cabarbaye-Mange, Pablito Zago.


© ARTÉPHILE 2015 – Site réalisé par Avant lundilogo-OFF-2017-720x390 nBlogo_lecarroi noirLogo GueretoiseN pour footer