DÉRAISONNABLE
LES PRODUCTIONS DU SILLON
Quand vous souffrez d'un trouble bipolaire, être un double de soi-même sur la scène du théâtre, c'est assez... vertigineux.
Après La Magie lente, Denis Lachaud brise les tabous de la bipolarité avec une étonnante et jubilatoire lucidité.
Un soir, alors qu’elle joue Marie Tudor, Florence disparait. La police la retrouve au bout de 48 heures : elle est devenue Marie Tudor dans les rues de Paris.
Commence alors un long parcours pour cette comédienne qui ne met plus de frontières entre le JE et le JEU. Elle incarne avec espièglerie, les personnages qui ont joué un rôle important dans sa vie, figures de théâtre mais aussi parents et psychiatres.
Chemin faisant, elle s'incarne aussi elle-même dans un périple étourdissant. Car quand on souffre d'un trouble bipolaire, être un double de soi-même sur la scène du théâtre, c'est assez vertigineux.
ICI | La presse en parle
" Une création bouleversante. " La Terrasse | Agnès Santi
" Un témoignage poignant, courageux et utile. " La Provence | Angèle Luccioni
" Florence Cabaret fait résonner un texte à plusieurs voix avec une sensibilité à fleur de peau. " Le Dauphiné libéré | Emmanuelle Mouillon
" Florence Cabaret est magistrale, elle passe du rire aux larmes, surprenant un spectateur qui passe lui-même du rire à la culpabilité d'avoir ri, lui rendant un peu plus familiers et compréhensibles les effets dévastateurs de la bipolarité. " Vivantmag | Myriam Chazalon tab content