Si on ne naît pas femme, on le devient, on ne naît pas homme, on le devient aussi, et on peut le devenir autrement que par reproduction de la domination profondément instituée. Il y a autre chose à dire qu’un #notallmen (pas tous les hommes) brandi en défense. Autre chose à faire que renverser le problème et éviter toute remise en cause des violences et des inégalités profondément instituées légitimées par le régime de domination masculine. Autre chose à partager que la riposte, le déni ou le silence pour inventer un nouvel ordre dans nos rapports humains.
"Passons à autre chose", performance masculine basée sur des témoignages et l’Histoire de la virilité sera, à l’instar de la performance "Quelque chose", une exploration des règles qui ne condamnent pas plus les hommes que les femmes à une mystérieuse fatalité de reproduction.
Plus qu’un acteur, cette performance sera jouée par un complice : Jeremy Dubois Malkhior. Homme orchestre, dur à queer, cœur de majorette, avec sa radicalité et sa tendresse, avec sa capacité de prendre la lumière pour la donner aux publics, il sera celui qui donnera à entendre « autre chose ». En adresse public, cette performance cherche à mettre en lumière la chaine des déterminismes auxquels les hommes n’échappent pas.