résidence de création

________

du 07 au 22 février

UN ENDROIT OÙ ALLER

Un texte de Gilles Granouillet

« Donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas d’habitude. Entendre au théâtre les histoires de celles et ceux qui ne se racontent pas dans la vie parce qu’on ne leur laisse pas la place. C’est ça qui m’intéresse de porter à la scène. » Adeline Arias

Un Endroit où aller c’est une histoire d’amour. C’est la rencontre de deux trentenaires, Sherkan et Mina, qui essaient de remettre de l’ordre à leur vie. Mina parle beaucoup, elle parle, elle n’arrête pas de parler, jamais, parce qu’elle a besoin de raconter son histoire : comment elle est partie de chez elle, comment sa mère lui manque, comment elle a été licenciée de la Socoba, et comment depuis, sa vie a basculé.

Lire la suite...

D’abord un séjour en psychiatrie, elle y rencontre Sherkan, lui, il vide les poubelles de l’hôpital. Elle lui parle, il écoute, et il lui gratte le dos parce que des fois, elle n’arrive pas à bouger ses mains. Et puis ils tombent amoureux, ils s’installent ensemble, ils essaient de créer leur équilibre, mais un jour, lui, il parle d’avoir un enfant, et Mina, elle a peur, alors elle se met à éplucher des tonnes de légumes, pour faire de la soupe, pour nourrir l’enfant qui n’existe pas ; et puis éplucher des légumes, ça occupe ses mains qui n’ont plus rien à faire depuis qu’elle ne travaille plus à la Socoba. C’est dans leur maison d’hôtes autour d’une soupe qu’il.elle se racontent à leurs clients.

Découvrir le teaser live

Réalisé suite à la première et unique période de résidence de la compagnie sur ce projet. Celle-ci avait d'ailleurs eu lieu en janvier 2020 ici, chez Artéphile.

Compagnie Ema

Texte : Gilles GRANOUILLET | Mise en scène : Adeline ARIAS | Dramaturgie : Elodie MUSELLE | Avec : Anaïs HARTE et Stéphane BENAZET | Création lumière : Catherine REVERSEAU