[column_1_2]
SORTIE DE RÉSIDENCE
DEMAIN DÈS L’AUBE
Un texte de Pierre NOTTE
Pierre Notte nous livre ici le récit de deux figures de femmes que l’âge sépare, mais que les questions fondamentales sur la vie rapprochent. Histoire de la transmission intergénérationnelle, construction des liens qui, tour à tour, les rendent tendres et complices, mais aussi tumultueux et chaotiques. Les deux femmes se disputent, se consolent, partagent des doutes, des questions, des secrets et des confidences, de l’amour.
L’histoire racontée est celle d’un accompagnement mutuel et bienveillant, mais aussi d’un renversement de situation. À quel moment-charnière le “prendre soin” bascule entre une petite-fille et sa grand-mère, alors que l’une entre dans la vie et que l’autre s’en efface ?
Un renversement de rôles, mais aussi un renversement dans l’appréhension de la mort. Cette pièce matérialise les relations entre les vivants et les personnes disparues, autour de leur place et de leur irruption. Une forme de porosité entre présence et absence, connectées au travers d’un imaginaire qui permet de façonner des histoires et créer du sens. Cette pièce entremêle le réel et le fantasmé, brouille les temporalités. Elle met en scène des souvenirs, des mémoires (parfois délirantes), des rapports racontés et vécus au-delà de la disparition.
Compagnie L’Eau Qui Brûle
Anaïs ASSÉMAT, mise en scène / Isabelle EISENSTEIN et Justine BOULARD, interprétation / JULIEN ASSÉMAT, scénographie, lumières
[/column_1_2][column_1_2]
Spectacle conseillé à partir de 12 ans / durée : 01h10
réservations : 04 90 03 01 90
5bis, rue Bourg Neuf – 84000 Avignon
(visualiser sur le plan)
.
.
.