ARTÉPHILE

Artéphile est une structure culturelle permanente d’Avignon ouverte au public en 2015, construite afin de croiser les arts et favoriser le partage des langages artistiques, Artéphile bouscule les codes et les rassurantes habitudes. C’est un outil performant articulé autour de différents espaces de créations, de recherches et de restitution de travail : La Bulle, consacrée aux arts vivants, l'atelier, aux arts visuels et numériques. L'une et l'autre forment un tout.

« Souvent perplexes sur le monde qui nous entoure, nous questionnons par la création contemporaine, média de nos sociétés. Nous interrogeons la sensibilité humaine comme moyen de compréhension et/ou acceptation de nos fêlures et forces, pour soi, pour les autres, nos individualités dans leur complexité formant notre environnement de vie quotidienne.

Ici, chacun·e est porte-parole d’une idée forte et éclairée, une urgente nécessité, au profit de tous les publics sans juger ni donner un avis manichéen ou égotique. Le travail se fait en équipe de manière bienveillante, respectueuse et exigeante.  Ainsi, il en résulte des propositions fortes, sincères, sensibles et poétiques. Libres »

Anne CABARBAYE & Alexandre MANGE

Nos partenaires

Restez informés de notre actualité !